Truffes au chocolat blanc et à la lime

Wow! Déjà vendredi!
Est-ce que c’est seulement moi ou si la semaine a passé vraiment vite? Et la fin de semaine filera aussi à toute allure parce que j’ai bien l’intention de commencer à me préparer pour la St-Valentin! On jurait d’ailleurs qu’un tourbillon a passé chez nous : des cartes faites maison, des enveloppes rouges et roses, des boîtes chinoises décorées trainent un peu partout dans mon salon, etc. (mais c’est pour une bonne cause!)
Et ça, c’est le salon. Je pourrais vous aussi parler de mon comptoir de cuisine, où traînent de nombreux ingrédients pour deux recettes de truffes que je veux absolument faire en fin de semaine, pour ensuite les offrir à mon entourage le 14 février.
C’est Miss Mel qui a eu la gentillesse de me donner ses recettes de truffes. Lors de mon dernier party de Noël, elle en avait fait et en avait offert à tous nos invités! Ses truffes furent un IMMENSE succès et par la fin de la soirée, tout le monde voulait avoir la recette!
Alors, pour vous, sa première recette de truffes. Et demain, truffes au Baileys! Hummm! 
Truffes au chocolat blanc et à la lime

Ingrédients
8 oz de chocolat blanc haché
½ tasse de fromage à la crème, ramolli
2 c. à soupe de beurre demi-sel ramolli
4 c. à soupe de sucre à glacer
1 c. à thé de zeste de lime
½ c. thé d’extrait de vanille
2 c. à soupe de crème 35%
½ tasse de chapelure de biscuits Graham
Étapes 
Faire fondre le chocolat blanc dans un bain-marie. Retirer le récipient contenant le chocolat du bain-marie puis réserver le chocolat. Laisser le bain-marie sur le feu.
Dans un autre bol, mélanger le fromage et le beurre, jusqu’à une consistance de crème. Ajouter le sucre à glacer, le zeste de lime et la vanille puis mélanger. Y verser graduellement la crème tout en mélangeant. Déposer ce bol sur le bain-marie, puis réchauffer le mélange 1 à 2 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’il soit légèrement tiède.
Retirer le bol du bain-marie, puis y ajouter le chocolat blanc fondu. Mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte est ferme.
2 heures plus tard… Verser la chapelure de biscuits Graham dans un bol. Retirer la pâte à truffes du réfrigérateur. Faire des petites boules d’environ 1’’ de diamètre et les rouler dans la chapelure Graham.
Mettre les truffes au congélateur. Se conserve quelques jours au réfrigérateur ou au congélateur.
Mais c’est si bon qu’ils ne resteront pas très longtemps dans le frigo!
Bon weekend!
Miss R
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :