Faire plaisir, ça coûte rien… et ça fait du bien!

« Ce qui touche le plus une personne vient du cœur… et non de la tablette d’un magasin »! -Miss R
J’aime la St-Valentin.
Bon, je sais… Plusieurs d’entre vous me diront que c’est une fête tellement commerciale. D’autres me diront que s’il nous faut une journée dans l’année pour dire à l’autre qu’on l’aime (parce qu’on se sent obligé!), c’est que l’amour de notre couple est pas mal branlant…
Je sais tout ça. Mais n’empêche. J’aime la St-Valentin et cette journée est une occasion de plus pour moi de porter une attention particulière à l’homme qui partage ma vie.
L’an passé, parce que je sais que mon homme apprécie beaucoup la nature et le camping, j’avais mis le paquet : j’ai monté une tente dans le salon. Rien de moins! J’ai aussi mis de la glace et quelques bières dans une glacière, que j’ai pris soin de déposer près de la tente. J’ai placé une vidéo d’un feu de camp où l’on pouvait entendre le crépitement des bûches. J’ai mis toutes les plantes de la maison près de la tente pour faire une forêt. Ensuite, j’ai trouvé 2 branches, j’y ai mis des guimauves au bout et j’ai placé le tout près du feu de camp, « pour faire semblant » que les guimauves chauffaient. Et pour souper, j’avais préparé des hot-dogs.
Si vous aviez pu voir la face de mon chum s’illuminer quand il est entré dans la maison! Son sourire allait d’une oreille à l’autre! Il était estomaqué! Je n’aurais pas pu trouver une meilleure surprise! Et cette surprise ne m’a rien coûté!!!
Vous voyez? Pas besoin d’embarquer dans la folie commerciale de la St-Valentin et de courir acheter des bonbons en cœur, un oreiller en peluche en forme de cœur, une nappe et serviettes de table avec des cœurs ou tout autre bidule ridicule en forme de cœur qu’on finira par enterrer dans une boîte dans le fond de la garde-robe ou qui finiront à la poubelle.
L’amour pour moi ne se vit pas une fois l’an, mais bien au quotidien. De dire « Je t’aime » à haute voix est une chose, mais de le démontrer est une tout autre chose. C’est aussi une belle façon de séduire l’autre et de garder la flamme allumée tout au long de l’année… et pas juste le 14 février!
Miss R
Laisser un commentaire

