C’est la course aux Oscars!

Chaque année, à ce temps-ci de l’année, Miss M est toujours TRÈS excitée, pour ne pas dire TRÈS agitée. C’est que dans une semaine et demie, ce sera la 83e soirée des Oscars et donc plus que quelques jours pour Miss M, grande cinéphile, à courir voir les derniers films sur sa liste! Alors si vous prévoyez faire une sortie au cinéma en fin de semaine, voici quelques suggestions de films, signée Miss M!

La course aux Oscars est presque terminée et j’ai le plaisir de vous présenter ma cuvée 2011!

Dans la catégorie Meilleur film, l’Académie nous présente 10 films en nominations et voici mes chouchous pour cette année!
The King Speech, magnifique œuvre réalisée par Tom Hooper, qui nous présente un nouveau visage de la royauté anglaise avec l’histoire de George VI et son orthophoniste Lionel Logue qui l’a aidé à surmonter son bégaiement. Superbement joué par Colin Firth dans le rôle du futur roi et Geoffrey Rush, tous les deux en nominations également pour meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle. Une pensée spéciale aussi pour Helena Bonham Carter, nominée dans la catégorie meilleure actrice qui joue l’épouse de George VI et qui est encore une fois inoubliable.



The King’s Speech
Photo: The Weinstein Company


Black Swan qui nous plonge dans l’univers des ballerines! Film remarquablement réalisé par Darren Aronofsky, qui mériterait l’Oscar du meilleur réalisateur. Meilleure actrice pour Natalie Portman qui nous livre une des plus belles performances. Déjà récompensée aux Golden Globes, une consécration avec un Oscar? Enfin pour la musique originale, je croise les doigts pour Trent Reznor (Fondateur du groupe  Nine Inch Nails) et Atticus. Musique envoutante et adaptée à la tension du film The Social Network. 





Affiche Black Swan




The Social Network
Photo: Canada Sony Pictures

Dans la catégorie meilleur film étranger, la compétition semblerait se jouer entre Biutiful de Alejandro González Iñárritu, avec Javier Bardem, toujours impeccable, dans le rôle principal, et le sublime film de Denis Villeneuve, Incendies. Je vais avec Incendies! Après Polytechnique, Denis Villeneuve revient en force! Basé sur une pièce de Wajdi Mouawad, ce film raconte l’histoire de jumeaux partis dans un pays en guerre sur les traces de leur père inconnu. Ils devront faire face au passé de leur mère et aux terribles conditions dans lesquelles elle a vécu ces trente dernières années. Film marquant, choquant, et inoubliable!

Affiche Biutiful
Incendies
Photo: Les films Séville
 Bon cinéma et bonne soirée des Oscars. Le dimanche 27 février 2011!
Miss M
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :