Recette de brownie SANTÉ!

Parfois, je me demande pourquoi et moi et Miss Mel sommes amies. On est TELLEMENT, TELLEMENT différentes. Pas juste dans notre personnalité. Non. Dans presque tout! Et pourtant, on s’entend super bien. L’une accepte les différences de l’autre et vice-versa.
Et comme le mois de mars est le mois de la nutrition, je lui avais demandé si elle pouvait m’envoyer une recette santé, parce Miss Mel mange toujours super santé. Et elle s’est fait un plaisir de tester et faire une recette de brownie santé. Oui, Brownie et Santé dans la même phrase, je sais. C’est presque impossible. Et pourtant, ça l’air que c’est bon. C’est ce que Miss Mel m’a dit.
Jugez par vous-même et tenez-moi au courant!
Miss R
Brownie aux fèves noires
N’ayez pas peur, je suis sérieuse! J’étais un peu septique avant de faire cette recette, mais le résultat m’a agréablement surprise. Bien entendu, si pour vous l’idée d’un dessert est une barre de chocolat au lait (comme une certaine Miss R que je connais), ce dessert n’est pas pour vous! Mais si vous surveillez votre ligne ou si comme moi, vous ne mangez pas beaucoup d’aliments avec du sucre ajouté alors, cette recette est un bon compromis!  
112 calories par portion, 5 grammes de fibre et 4 grammes de protéine!!! Quoi demander de plus dans un brownie!





*Cette recette est pour 9 portions
Ingrédients
1 boite de 15 onces de fèves noires
(moi j’ai utilisé des doliques à œil noir et c’était très bon. Vous pourriez aussi utiliser des fèves adzuki).
2 bananes bien mûres (plus noire est la banane et plus le goût sera sucré)
1/3 tasse d’agave
(c’est un sucre naturel en sirop. Vous pourriez aussi le remplacer par du sirop d’érable).
1/4 tasse de cacao en poudre
1 c. à table de cannelle
1 c. à thé de vanille
1/4 tasse de sucre (si vous avez la dent sucrée, alors vous pouvez en rajouter un peu)
1/4 c. à thé sel (optionnel)
1/4 tasse de gruau instantané

Étapes 
Préchauffer le four a 350 degrés
Huiler un moule de 9 » carré et mettre de côté
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mélanger sauf le gruau.
Ajouter le gruau et mélanger avec une spatule.
Enfourner approximativement 30 minutes (ne pas trop cuire! Lorsque vous le sortez du four même si le dedans est mou, sachez que  c’est correct parc qu’en refroidissant, il va se solidifier un peu. On veut la texture moelleuse d’un brownie!)

Pour différentes options
Brownie à la menthe: au lieu de la cannelle,  vous pouvez ajouter quelques gouttes d’extrait de menthe… peut-être aussi des pépites de chocolats…
Brownie Mexicain : pour une saveur exotique rajouter 1/4  ou 1/2 c. à thé de poivre de cayenne.
Brownie Mocha : rajouter 2 à 3 c. à thé de café instantané
Sur ce, Bon appétit!
Miss Mel
Laisser un commentaire

