On veut partir en vacances au Mexique… mais où au Mexique?

Aller dans le Sud, c’est vague. Aller au Mexique, bon c’est déjà un peu plus précis. Mais à quel endroit aller au Mexique? Voici la question qui tue.

Mais bonne nouvelle, Senorita C a des réponses pour nous!

Notre collaboratrice spéciale qui se fait notre guide touristique de la semaine s’est promenée partout au Mexique durant les dernières années afin de pouvoir nous donner un aperçu des destinations soleil!

Quelle vie difficile elle a! 😉
Miss R

Parole à Senorita C:

 Pacifique versus Caraïbes

Après avoir vécu pas moins de 4 ans au Mexique, j’ai eu la chance d’y voyager et de très bien connaitre les meilleurs endroits pour venir passer des vacances. Je vais donc vous donner le « Pour et Contre » des destinations du côté de la mer du Pacifique donc sur la côte ouest du Mexique, de même que pour le côté est du Mexique, soit la mer des Caraïbes.  
Dans le Pacifique, on retrouve les destinations comme Los Cabos, Puerto Vallarta, Ixtapa-Zihuatanejo et Acapulco.
Los Cabos c’est la nouvelle destination dite « hot » des Américains. Puerto Vallarta, c’est comme le nouveau Acapulco des Canadiens. Ixtapa-Zih, c’est sans aucun doute « the Best Kept Secret on the Pacific ». Acapulco, et bien c’est toujours Acapulco sauf plus gros et plus peuplé, et c’est aussi la destination ou tous les Mexicains de la ville de Mexico débarquent chaque fin de semaine.   Par contre, peu importe où l’on est sur la côte ouest, les plages sont belles, le ciel est toujours bleu, il fait toujours beau et chaud et c’est là que l’on peut voir les plus beaux couchés de soleil, 365 jours par année. Par contre, la mer du Pacifique porte très mal son nom. Les forts courants marins créent de fortes vagues qui rend difficiles, voir même dangereuse la baignade.  

Plage à Ixtapa-Zih
Plage de Cancun

Dans la mer des Caraïbes, on retrouve Cancun et la Riviera Maya.

Bon OK, la mer des Caraïbes l’emporte haut la main avec sa splendide couleur aqua que l’on ne retrouve nulle part d’autre au Mexique, je l’avoue. Le paysage en est à couper  le souffle, les plages de sable blanc sont merveilleuses, c’est le paradis quoi!  C’est aussi l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine puisqu’on y retrouve un des plus gros bancs de coraux. Par contre, puisque Cancun est situé sur la pointe de la péninsule du Yucatan dans la mer des Caraïbes, il y a toujours du vent, ce qui fait que parfois la température n’est pas superbe et aussi autre point très important, le soleil se couche derrière les hôtels, donc les sessions de bronzage se terminent très tôt en après-midi et surtout, vous pouvez oublier les magnifiques couchés de soleil sur la mer. 

Sur ce, buen viaje y muy buenas vacaciones!!
Viva Mexico!!
Saludos,
Senorita C 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :