Jour du grand ménage!

Yé! C’est officiellement le printemps!

Et ça fait des mois et des mois que je me dis qu’il faudrait bien que je fasse le ménage de mon garde-robe. Mais je me trouve toujours des excuses… et en plus, j’y crois!

Mais là, je me suis dit que si je faisais le ménage de mon garde-robe, je pourrais peut-être aller m’acheter 1 ou 2 nouveaux vêtements (ou plus si c’est en spécial… ou si c’est un jour de paye… ou si c’est achetez-un, obtenez l’autre à 50 % de rabais… ou si…).
Et tout d’un coup, étrangement, j’ai eu le goût de faire du ménage! Je me suis sentie envahie par une excitation, comme si un choc électrique m’envahissait tout le corps! Et je suis partie folle à faire le ménage de mon garde-robe!
À votre tour maintenant!
Voici quelques trucs pour vous aider à faire le ménage et bien ranger votre garde-robe :
1. Si vous n’avez pas porté un vêtement depuis plus d’un an, les chances sont que vous ne le porterez pas non plus cette année! Alors, on jette! Oui, vous avez bien lu! Mais au lieu de jeter nos vêtements à la poubelle, on recycle et on va porter nos vêtements en bon état à une œuvre de charité.
Si vous avez une belle robe que vous ne portez plus, vérifiez aussi dans les écoles de votre région puisqu’on les recueille souvent afin de les donner aux jeunes filles en besoin pour le bal des finissants! Alors, on fait une bonne action en même temps!
2. On ramasse ses vêtements d’hiver dans des boîtes! Plusieurs types de boîtes existent et on choisit celles qui nous conviennent le mieux : boîtes en carton, boîtes en plastique, boîtes minces se glissant sous le lit, boîtes rondes stylisées, etc.
 

www.ikea.ca



3. À moins que nous ne les portiez souvent, on met nos robes de soirée dans des longs sacs en plastique qu’on mettra ensuite dans le fond du garde-robe. Cela évitera que la poussière s’installe sur nos belles robes.
*On peut se procurer ses sacs au Dollorama
4. On invite sa meilleure amie, on prend un bon verre de vin, on écoute de la bonne musique et on essaie tous ses vêtements. Est-ce que ce vêtement me met à mon avantage? Devrais-je le garder ou le donner? Évidemment, on s’assure d’avoir une amie HONNÊTE et on s’assure aussi qu’elle ne boit pas trop!
5. Pour maximiser l’espace dans son garde robe, on opte pour quelques cintres à plusieurs barreaux. Ce type de cintre est parfait pour les jupes! Avoir le même type de cintre dans notre garde-robe peut aussi nous aider à maximiser l’espace.
6. On organise son garde-robe! On met nos vêtements plus courts d’un côté et les plus longs de l’autre côté. Ou l’on regroupe nos vêtements d’une même couleur ensemble. À chacune sa méthode d’organisation!
7. Laisser-aller votre imagination pour ramasser vos bijoux. À défaut d’avoir un coffre à bijoux, on peut, par exemple, installer ses colliers sur une lampe baromètre. N’oubliez pas que votre espace de rangement peut aussi devenir et être un élément de décoration!
8. On installe des crochets dans son garde-robe ou derrière sa porte de chambre pour y poser ses ceintures ou/et foulards.

Idée piquée à www.styleathome.com
Bonnes idées dans la section Organising!




Amie des animaux: crochets farfelus chez IKEA
www.ikea.ca

 
Autre option que j’affectionne particulièrement : Je roule joliment mes foulards colorés que je mets ensuite un par-dessus l’autre dans un gros vase, idée que j’ai piquée dans une boutique Smart Set! :0) 

9. Perdue un bouton sur votre blouse et pas capable de retrouver celui que vous aviez eu comme bouton de secours lors de votre achat? Dorénavant, on regroupe nos boutons dans un même endroit et on identifie le bouton au vêtement. Mettez-les dans un beau petit mot, genre pot Masson ou encore dans une belle petite boîte stylisée.
10. Avant d’aller magasiner (et de partir folle!), on regarde ce que l’on a déjà dans son garde-robe. Est-ce que j’ai déjà trop de vêtements de couleur noire? Ai-je plus besoin de jupes ou de pantalons? Et on essaie (je dis bien essayer!) de se limiter à ce dont on a VRAIMENT besoin.

Bonne chance!
Miss R

Comments

  1. Wow! C`est des tres bonnes idees! Tu me donne le gout de faire mon menage!

  2. Contente d'apprendre cela! Écouter de la bonne musique en même temps, ou écouter le film Sex in the City pendant qu'on fait le ménage de son garde-robe, ça aide aussi! Bon ménage!

Laisser un commentaire

