Les folleries de Matante Rose!

Appelez là comme vous voulez. Matante Rose pour les Canadiennes. Matante Flo pour les Françaises.
Peu importe. Chaque mois, Matante Rose peut rendre n’importe quelle fille folle!!!
Tout d’abord, il y a les crises de nerfs. Le petit rien qui énerve. Comme une collègue de travail qui ouvre et ferme sans cesse son stylo sans s’en rendre compte. Vous savez le petit bruit agaçant? Clic, clic. Clic, clic. Clic, clic.
Ensuite, il y a la journée où on se sent grognonne, de mauvaise humeur. La journée « Parle-moi pas, et laisse-moi toute seule »! Gare au gars qui viendra nous dire une joke plate ce jour-là!
Viennent aussi les crises de larmes, sans raison apparente. Une stupidité qui pourra nous faire pleurer. Suivi d’une crise de nerfs. Suivi ensuite d’un air grognon toute la journée! Comme par exemple, le chum qui vous dit que le pain à la viande de sa mère est meilleur que celui que vous avez fait!
Il y a aussi les journées que j’appelle « Laideron ». Où peu importe comment on s’habille, combien de fois on change de vêtements avant de partir pour le bureau ou pour une soirée, on se sent laideron. Rien à y faire. On pourrait passer des heures à se préparer qu’on resterait laideron!
Et évidemment, il y a les symptômes physiques. Boutons dans la face, mal aux jambes, mal au ventre. Mal à la tête. Et les boules qui gonflent et qui gonflent comme Dolly Parton!

Et je ne parlerais même pas des pantalons qui, pendant quelques jours, deviennent trop serrés. Vous savez quand le bouton s’imprime sur votre ventre… Ou quand le ventre passe par-dessus le pantalon plus qu’à l’habitude….
AAAAAAAAAAAAAH!!!!

Pas facile d’être une fille une fois par mois!


 ;0)

Miss R
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :