L’Art d’aimer manger…

J’aimerais aimer manger. 
 
Être excitée de découvrir un nouveau menu au restaurant du coin.

Avoir l’eau à la bouche chaque soir en pensant au plat savoureux qui m’attend sur la table pour le souper.

Avoir hâte de partir en voyage et planifier les choix de restaurant où il faut absolument s’arrêter.

En fait, j’aimerais avoir les papilles gustatives de Miss H.

Miss H aime tout, et savoir qu’elle mangera l’excite comme un enfant qui ouvre des cadeaux de fête. Pour elle, c’est une célébration.

Un gâteau au chocolat n’est pas qu’un gâteau. Non, c’est probablement du chocolat noir à 70 %, avec beaucoup de beurre, des œufs, etc. Et c’est quoi ce léger goût? Framboise? Fraise?

Chaque bouchée est une dégustation.

Avant de partir en voyage, elle fait sa recherche pour trouver les bons restaurants de la région visitée.

Elle déchire constamment les pages de recettes de différents magazines et elle les essaie.

Quand elle reçoit de la visite, la voilà dans la cuisine à popotter pendant des heures! Salade, entrées, assiettes de fromage, 3 choix de dessert, etc. Elle me dit que ça la détend!

Mon envie d’aimer manger est bien là et réelle, mais c’est comme si je n’avais pas ce talent ou ce don. C’est comme si mes papilles gustatives dormaient. Je mange parce qu’il faut manger. Mais oh que j’aimerais me lever un matin et avoir cette passion… comme Miss H, comme Julia Child, comme Elizabeth Gilbert dans le livre et le film Eat, Pray, Love….

Miss R

Laisser un commentaire

