The Help

Est-ce que je vais voir le film avant de lire le livre?

Voilà la question que je me pose depuis que j’ai vu la bande-annonce du film The Help.

Finalement, j’ai décidé de lire le livre (aussi appelé The Help, et écrit par Kathryn Stockett)… parce qu’il était en vente chez Chapters/Indigo. Une semaine à le lire maintenant avant d’aller le voir au cinéma mardi prochain!

Je suis rendue au chapitre 5 du livre, et OMG, c’est vraiment bon!  Je suis contente parce qu’il me semble que ça faisait un petit bout que je n’avais pas lu un bon livre.

L’histoire de déroule aux États-Unis, dans les années 1960, au Mississippi.

C’est l’histoire d’une jeune fille, Skeeter, qui après ses études en journalisme, décide de retourner chez elle (sans mari au grand désespoir de sa mère!) au Mississippi.

Dans cette petite ville de Jackson où le racisme est encore bien présent, ce sont les femmes noires, appelées The Help, qui s’occupent d’élever les enfants des parents blancs.

Un jour, en posant des questions à une femme de ménage, Aibileen, Skeeter découvre que Constantine, la bonne à tout faire qui l’a élevée, est disparue. Et voilà que sa bonne amie Hilly décide de faire construire une salle de bains strictement pour sa femme de ménage, afin de s’assurer de ne pas attraper les maladies des personnes noires…

Il y a aussi cette autre femme de ménage, Minny, qui a bien de la difficulté à se taire… Réussira-t-elle à garder son emploi? Et son employeur, Madame Celia qui agit vraiment bizarre, a-t-elle quelque chose à cacher?

Et avec toutes ces histoires, voilà que Skeeter se dit qu’avec la collaboration des femmes à tout faire noires, elle pourrait écrire un livre sur ce que c’est réellement d’être une femme de ménage noire au Mississippi…

Mais accepteront-elles? Est-ce trop dangereux? Et si ses femmes avaient toutes un but commun, celui d’un monde meilleur?

À lire….

…ou à voir au cinéma!

Miss R
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :