La fameuse tablette de mon garde-robe…

Vous vous rappelez quand on était jeune et qu’on avait peur qu’il y ait un monstre sous notre lit?

Et bien, je me sens comme ça avec la tablette du haut de mon garde-robe. J’en ai une peur bleue. À moins que ce ne soit un dédain. Je ne sais pas. Chose certaine c’est que je tente toujours de remettre à plus tard le jour où je ferai le ménage de cette foutue tablette.

Mais en fin de semaine, j’ai pris mon courage à 2 mains. J’ai ouvert le garde-robe et je me suis attaquée (oui, c’est le mon mot!) au ménage. Et je dois dire que je suis très fière du résultat :
6 boîtes bien rangées et bien identifiées!
Wow! Digne d’apparaître dans un magazine d’organisation!  Je vois déjà le titre : Comment affronter la tablette de son garde-robe, par Miss R
Première étape
Prévoir des boîtes ou des classeurs pour identifier votre nouveau système d’organisation
Deuxième étape 
Sortez tout ce que vous avez sur votre tablette et… prenez un bon verre de vin! Ou une grande respiration! Et écoutez de la bonne musique!
Troisième étape
Faites des piles et des catégories
Quatrième étape
Dans chaque pile, y a-t-il des choses que vous pourriez jeter, donner, ou recycler? Oui? Go! On se sentira après plus légère!
Cinquième étape
Rangez chaque pile dans une boîte, classeur ou tout autre entreposage et identifiez ce que vous y avez mis. On range la boîte qu’on utilise le moins souvent au fond et on s’assure de garder la boîte qu’on utilise le plus souvent pas trop loin. 
Oui, c’est de la job. Ça prend du temps, et c’est plate. Mais par une journée de grand froid,  habillée en pyjama, avec un bon verre de vin et de la bonne musique, ce n’est pas si pire que ça!
Et que dire du sentiment de satisfaction personnelle! Ce soir-là, j’ai presque dormi avec la porte du garde-robe ouverte tellement j’étais fière!
4 boîtes de rangement pour 10, 00 $ chez Michaels
Miss R
Laisser un commentaire

