La cuisinière Five Roses

En déménageant dans notre nouveau condo le mois dernier et en faisant du ménage, j’ai trouvé ceci derrière une vieille étagère (que l’ancienne propriétaire avait laissé là!) d’un garde-robe :
Une page couverture d’un vieux livre de recettes Five Roses!

 

Pas pire, hein?
Quoique quand même effritée, je l’ai tout de suite rangée soigneusement dans un tiroir. Je me suis dit que je pourrais l’encadrer et le mettre sur un mur dans notre cuisine. Après tout, j’aimais son look rétro et son titre : La Cuisinière Five Roses.
Et quelques jours passés, par pure curiosité, j’ai fait une petite recherche sur Internet à savoir en quelle année ce livre avait bien pu être produit. Je suis finalement tombée sur le site de Patrimoine Canadien pour découvrir que la dernière production de ce livre avait été effectuée en 1915!
Wow, pouvez-vous croire? 1915?!
Je comprends maintenant pourquoi je n’ai pas trouvé le restant du livre de recettes!
 
Alors, voilà, depuis que je sais que ma couverture de livre de recettes n’a pas loin de 100 ans, je l’aime encore plus!
Finalement, je n’haïs pas ça faire du ménage… ;0)


 
Laisser un commentaire

