Un nouveau bureau… malgré moi!

Les joies frustrations d’être propriétaire! 

Après les frais d’électricien (qui devaient être 500, 00 $, mais qui nous ont finalement coûté 3000, 00 $!!!), la fin de vie de notre lave-vaisselle, notre « pas de baseboard partout dans le condo » (ben, parce que tout l’argent est allé pour l’électricien!) ,voilà maintenant que c’est au tour de notre bureau de s’effondre!

Oui, je dis bien s’effondre, parce que c’est vraiment le cas.

Avec notre déménagement, je crois que les trous de notre bureau de travail acheté chez IKEA se sont agrandis et on a beau rattacher les pièces toutes ensemble, après quelques heures, les planches partent chacune dans une direction différente et ce n’est qu’une question de temps avant que les tiroirs du bureau ne tombent en morceaux. (En fait, un tiroir est déjà tombé hier, a été rattaché à coup de marteau, mais les planches qui le tiennent s’écartillent déjà à nouveau!) ZUT!

Prise de panique et avec un très petit budget, je suis donc partie à la recherche d’un nouveau bureau. Avec comme critère beau et surtout pas cher, mon choix a dû s’arrêter à nouveau chez IKEA. J’ai trouvé celui-ci, qui, je crois fera devra faire l’affaire :

Bureau MICKE blanc et effet bouleau, chez IKEA


Points positifs :

  • Pas cher
  • Quand même relativement esthétiquement beau
  • Aime que le bureau soit blanc et que les tiroirs soient de couleur effet bouleau
  • Les pieds du bureau peuvent être montés à droite ou à gauche selon les besoins
  • Surface de travail quand même assez longue
  • Passe-câcles pour tenir les fils ensembles

Points négatifs:

  • Largeur pas idéale (15 cm moins large que celui qu’on a présentement!)
  • Surface de travail plus courte que notre bureau actuel
  • Pas de gros tiroir pour cacher la boite d’ordinateur ou pour ranger les feuilles d’imprimantes, etc.
  • Ne reflète pas nécessairement le style du reste de notre condo

Mais bon. Avec un petit budget viennent aussi les compromis.

Avoir eu de l’argent, j’aurais sérieusement pensé à acheter celui-ci :

Bureau Whitney couleur blanc amande, chez Pottery Barn

J’adore ses tiroirs! Et quant à faire, je prendrais bien la chaise aussi! Au diable, les dépenses! (I wish!)

Comme Le Chum travaille souvent à partir de la maison, j’adorerais aussi avoir un bureau double. Mais bon, ça, c’est une autre histoire, et une autre chose qui coûte chère.

Alors pour le moment, je vais me contenter de mon petit bureau IKEA et je vais voir comment je pourrais embellir l’espace de travail.

Et vous, comment faites-vous pour embellir votre espace de travail? Quels sont vos trucs? Avez-vous des suggestions?

 
Comments

  1. J'ajoute une touche de couleur sur mon bureau, soit un beau cahier de notes ou des beaux stylos.

Laisser un commentaire

