Ménage dans l’étui de maquillage et de beauté

Hier soir, j’ai eu une crise de ménage. (Le chum dit Yé!!!)
Cette fois-ci, je suis tombée dans un (oui, un!) de mes étuis de produits de maquillage et de beauté que je n’utilise vraiment pas souvent.

-tu sais le genre de sac que tu jettes tous tes produits dedans parce que tu ne sais pas quoi faire avec ceux-ci, mais que tu ne veux pas les jeter et qui finissent par pourrir là et que tu finiras finalement par les jeter? Ouais. Celui-là.


Alors j’ai pris une grande respiration, j’ai regardé le sac,

… et je suis plongée dedans! Et après j’ai décidé qu’il était plus facile de tout jeter sur le plancher!

Oh my God! Échantillons de crème, shampooing et revitalisant Miller Harris, baume à lèvre, fards à paupières, mascara (qui fait des grumeaux!), élastique à cheveux, produits pratiquement vides de MAC, rouge à lèvres, etc. Pour vous dire à quel point je n’ouvre pas souvent cet étui, c’est que j’avais oublié l’existence de la majorité de ces produits! Cela veut tout dire!
Maintenant, qu’est-ce que je garde? Qu’est-ce que je jette? Ou la question devrait plutôt être : quand ai-je utilisé ce produit la dernière fois? 
Oh et puis finalement, je pense que j’aime mieux faire le ménage du salon que de mon étui! Beaucoup moins angoissant!
Mais je ne suis quand même pas pour tout remettre à nouveau dans l’étui et faire semblant que je n’ai jamais vu ces produits. (Ohhh! Ces produits étaient sous le cabinet pendant tout ce temps? Je ne savais pas mon Chum, je te juuuure! Je vais faire le ménage, promis, juré, craché! Juste pas ce soir. Ni demain. Un autre tantôt.)

Un petit effort, et le ménage sera fait!

Et vous, faites-vous régulièrement le ménage de vos produits de maquillage/beauté?

Est-ce que vous avez tendance à tout garder, ou si au contraire, vous vous débarrassez de tout pour faire place à de nouveaux produits?

Laisser un commentaire

