Mon top 5 Lip Balm!

L’hiver au Canada.
C’est carrément génial!!!  (Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!)
Vive les lèvres gercées par ce froid glacial!
J’ai donc pensé de partager avec vous, mon top 5 de baumes à lèvres pas chers que l’on peut retrouver en pharmacie ou dans les magasins de grande surface. Donc du coup, j’ai éliminé les grandes marques de baumes à lèvres.
Merci à Miss Mel pour cette photo!

Mon choix PRÉFÉEEERÉEEE! Je ne sais pas ce que ferais sans mon Blixtex! (Je ferais probablement une dépression, en regardant les nombreuses fissures sur mes lèvres pratiquement en sang devant le miroir).
Je vous jure que ce baume est mon sauveur l’hiver!
Je dois toutefois avouer que la première fois que je l’ai utilisé, j’ai cru m’évanouir tellement le goût était mauvais! Pouaccch!!! Mais je vous jure qu’on s’habitue!
J’adore sa texture, et j’aime la sensation du picotement sur les lèvres lors de l’application. J’en mets le soir avant de me coucher (genre j’en ai pratiquement jusque sous le nez-vraiment sexy!) et j’en mets aussi immédiatement après ma douche le matin. J’ai ainsi l’impression d’avoir le temps d’hydrater mes lèvres, avant de mettre mon gloss et de partir au boulot.
Puisque le Blixtex est dans un pot, je ne l’utilise qu’à la maison, question de ne pas attraper de bibittes! 
Étrangement, il disparait souvent de ma table de chevet et je finis souvent par le retrouver sur la table de chevet du Chum, ou sur sa tablette de pharmacie dans la salle de bains. (J’ai finalement écris un R sous mon nouveau pot, question de trouver le voleur de mon baume! ;0) )

Burt’s Bees est le baume que je transporte dans mon sac à main tous les jours. Encore une fois, j’aime ici la sensation du picotement sur les lèvres lors de l’application. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que ça picote, dans ma tête il est clair que le baume fonctionne! Fouillez-moi pas pourquoi!
Au début, je n’étais pas folle de sa texture moins moelleuse que la majorité des autres baumes, mais je me suis rapidement habituée à sa texture un peu plus sèche.
De plus, je craque (craque-lèvres gercées, quel jeu de mots!) pour ce choix parce que le baume à lèvres est naturel.
J’ADORE aussi que l’on puisse se procure le baume dans différentes teintes. Du coup, on hydrate nos lèvres tout en leur offrant un joli coloris!

C’est une dame qui m’avait fait découvrir ce produit plusieurs années passées, puisqu’à ce moment, rien ne semblait fonctionner pour régler mon problème de lèvres gercées.

Quoi je ne l’utilise plus si souvent, il reste quand même selon moi un bon choix et oui, si vous optez pour le baume à la menthe, il vous procurera lui aussi la sensation du picotement!
J’aime aussi son petit format mince!

Comment ne pas succomber pour le baume Chap Stick?

Il me rappelle les souvenirs de jeunesse. Et certains sentent tellement bon qu’on aurait presque envie de croquer dedans!
Personnellement, même si j’en ai toujours ici et là à travers la maison, ce baume ne s’avère pas mon premier choix. En fait, je trouve qu’il n’hydrate pas très bien les lèvres l’hiver.

Je crois que c’est le genre de baume que j’utiliserais le printemps, l’été et l’automne, et qu’il serait génial à ce moment, mais je ne me fierai pas uniquement à lui pour venir hydrater mes lèvres lors de grand froid glacial.

Mais je continue toutefois à dire que Chap Stick a les meilleurs saveurs de baumes à lèvres!

5. EOS
J’ai, moi aussi, succombé à son joli minois.
J’ai même rigolé de toute l’attention qu’a obtenue mon baume EOS aux fruits d’été.
Mais malheureusement, je n’ai pas succombé à son contenu.
Pour mes besoins, outre le fait qu’il rendait mes lèvres douces pour quelques minutes, il n’hydratait vraiment pas mes lèvres. Tellement que pour être bien honnête avec vous, j’ai jeté le mien hier aux poubelles en faisant du ménage. J’ai beau essayer de l’aimer, je ne l’aime pas.

Mais bon, s’il fonctionne pour vous, tant mieux! 

 
Laisser un commentaire

