Laquelle choisir?

Vous souvenez-vous que je vous avais parlé de cette chaise que je trouvais magnifique et que je voulais mettre dans notre entrée?

Chaise au dos courbé, de couleur ivoire, chez Pier 1 Imports

Et bien, nous ne l’avons pas acheté… encore. Après avoir mesuré, le Chum et moi en sommes venus à l’idée que cette chaise serait probablement trop grosse pour le petit espace que nous avons dans l’entrée. Toutefois, on vient de remarquer qu’elle vient de tomber en solde, alors je crois qu’on va quand même aller l’acheter et restera à savoir ensuite si elle restera chez nous ou si elle retournera au magasin!

Pas facile de trouver une petite chaise passe-partout!
La semaine dernière, je lisais un article de Jen , de Rambling Renovators (p.s. Jen est une mes blogueuses préférées!), quand j’ai aperçu une de ces magnifiques chaises:

Chaise CROSS, de couleur antique, chez Structube

Aussitôt, je suis allée voir la source pour découvrir que celle-ci était disponible chez Structube. Et encore mieux, elle était en solde! Wou ouuu!

Le chum et moi avons décidé de commander la chaise et nous devrions la recevoir vendredi! Juste à temps pour notre party de fondue à la maison samedi! Et on ira aussi acheté l’autre chaise! 
Plusieurs facteurs ont joué (ou joueront) dans la décision de garder l’une de ces 2 chaises :
  • La grosseur + l’espace que nous avons dans notre entrée (le choix de notre chaise ira en fonction de ce facteur)
  • Le style vieillot de la chaise
  • Les courbes de la chaise
Comme nous avons 3 portes visibles dans l’entrée, un meuble rouge rectangulaire, et une superbe toile, mais encore rectangulaire, on voulait briser le pattern des lignes, et je crois que cette chaise fera magnifiquement l’affaire.

Ce qu’on voit en entrant chez nous

Toutefois, une des craintes du Chum pour la chaise chez Structube est le siège, qui est plutôt délicat. Il trouve que celui-ci n’a pas l’air solide.

Après m’être informée auprès d’une vendeuse au magasin, celle-ci nous a affirmé que la capacité maximale de la chaise était de 320 livres. Cela a rassuré le chum.

De plus, cette chaise serait dans l’entrée, alors elle ne servirait seulement que lorsqu’on aurait un invité qui voudrait s’asseoir pour mettre ses chaussures.

Maintenant, on se croise les doigts pour qu’une de ces 2 chaises respecte l’espace et qu’elle s’agence bien avec les autres couleurs de l’entrée! Je pense bien que oui, mais je ne serai certaine que lorsqu’on nous aurons testé les 2 chaises!

Et vous, laquelle préférez-vous? Avez-vous une chaise passe-partout chez-vous?


Comments

  1. Ohh, the chairs are both great looking! I think either one would look nice paired with your red cabinet and art. Hope they work in your space! Thanks for the mention 🙂

  2. Personnellement, je choisirai la première chaise ergonomique de bureau. Sa couleur m'a beaucoup plu.

  3. Même si la couleur de la première chaise nous plaisait ÉNORMÉMENT, le Chum et moi avons opté pour la 2e chaise,parce qu'elle était plus petite que la première et prenait ainsi moins d'espace dans notre entrée. J'avoue que le choix a été très difficile!!!

Laisser un commentaire

