Malade de vernis!

Je n’achèterai plus de vernis à ongles.

Répétez après moi.

Je n’achèterai plus de vernis à ongles.

Je n’achèterai plus de vernis à ongles.

J’ai beau me dire cela, pourtant trop souvent, ma motivation s’enfuit dès que je passe devant le comptoir des vernis à la pharmacie. On ne pourrait pas rendre le comptoir plus moche? Genre, pas aussi attrayant? Peut-être que s’il n’y avait pas toutes ces jolies couleurs aussi, je ne m’y arrêterais pas.

Mais ô ces couleurs… Ces couleurs qui m’ensorcelle, et qui font croire dur comme fer à mon cerveau que j’en aie réellement besoin, que c’est une question de vie ou de mort.

Et il y a aussi le nom des vernis.

Achetez-vous, vous, un vernis à cause du nom? Allez, avouer. Je suis certaine que je ne suis pas la seule!  Hot Gossip, Ballet Slippers , E-nuf is E-nuf, Soul Mate, Master Plan, voici quelques noms qui m’ont fait craquer. Et voilà, la fille est tombée dans le piège du marketing.

Et c’est quoi l’idée de faire une grosse bouteille de vernis? Honnêtement, avez-vous déjà utilisé un vernis jusqu’à la dernière goutte? Même mon vernis à ongles préféré de l’été passé, je n’ai pas tout à fait réussi à le vider. Et pourtant, j’en ai mis de ce vernis!

On ne pourrait pas avoir des plus petites bouteilles, à prix plus réduit?

Me comprenez-vous? Suis-je la seule à ne pas savoir résister au vernis?

Achetez-vous aussi un vernis parfois à cause du nom?

Laisser un commentaire

