Color codes

Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir de la visite.

Toutefois, lorsque de la visite reste à coucher pour une soirée ou quelques jours, cela demande un peu plus d’organisation, surtout s’il s’agit de plus de 2 personnes à la fois.

Un des problèmes rencontrés le plus souvent par le passé avec la visite était celui de savoir « À qui appartient la serviette de bain » (surtout quand ils finissent par être accrochées un peu partout sur les portes dans la maison).

Souvent, à défaut de ne plus savoir ou de ne plus être certaine, je finissais par tout jeter dans le lavage chaque jour. Aucun problème si la visite ne restait qu’une journée, mais après une semaine, ça devenait fatigant, et cela était d’autant plus un gaspillage d’énergie, d’eau et d’électricité.

Finalement, j’ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille chez nous : l’achat d’ensemble de serviettes (trio pour le bain, main, visage) de couleur uni.

Je m’assure toujours d’acheter chaque ensemble d’une différente couleur que celles que j’ai déjà à la maison.

Je suis d’accord que visuellement, quand tu regardes dans ta garde-robe de literie, c’est esthétiquement moins beau et que ce n’est certainement pas digne d’un article dans un magazine de déco, mais c’est la meilleure solution que j’ai trouvée et elle fonctionne à merveille! Plus personne ne s’interroge à savoir si c’est sa serviette ou non, parce que dès leur arrivée chez nous, la visite est avisée que l’on fonctionnera par code de couleur! Ça simplifie la vie!

Et si la visite reste plus d’une journée, je sors aussi le séchoir à lessive, où nous pouvons tous mettre nos serviettes après utilisation au lieu de les faire sécher en les jetant sur le haut d’une porte de chambre.

Séchoir pour vêtements Greenway

Séchoir en bamboo Greenway

J’ai celui à gauche et je l’adore! Il est vraiment robuste (les pôles sont assez grosses) et peut contenir plusieurs serviettes ou morceaux de linge.

J’ai aussi découvert ce nouveau format sur le site de Costco qui m’intéresse beaucoup, à cause de son plus petit format, de son côté plus pratique, son aspect plus « intime » (chaque chambre possède le sien) et de son look plus esthétique (j’aime le look bamboo et métallique).

Et vous, quel est votre truc pour vos serviettes de bain quand vous recevez de la visite?

Laisser un commentaire

