L’Art de recevoir la visite

J’adore l’été.

Tout le monde semble plus joyeux et plus détendu.

J’aime aussi l’été parce que c’est le moment des vacances, et je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est un temps où je reçois plus de visite. Et comme vous le savez, j’ADORE recevoir de la visite à la maison! Ça me rend tellement heureuse!

C’est sûr que ça demande de la préparation, mais je sais que tous ces petits efforts assureront le confort de ma visite et la rendra à l’aise chez nous. Après tout, j’ai le goût qu’elle se sente comme si elle était dans un Bed & Breakfast! Et la préparation n’est rien à comparer à tout le plaisir que j’aurais en sa compagnie!

Je sais que vous je vous en ai déjà parlé ici et là, mais j’ai pensé réunir en un billet ici  5 petits trucs pour bien accueillir la visite :

Serviettes bain

À qui appartient la serviette? Lorsque je reçois plusieurs invités en même temps, je fonctionne par code de couleur. Chaque personne a son ensemble d’essuie-mains (gros et moyens essuie-mains + débarbouillette) d’une couleur particulière. De cette façon, plus personne ne s’interroge à savoir si c’est sa serviette ou non, parce que dès leur arrivée chez nous, la visite est avisée que l’on fonctionnera par code de couleur! Ça simplifie la vie, et cela m’évite de faire un lavage chaque jour!

Séchoir vêtements
Séchoir pour vêtements Greenway

Les serviettes accrochées un peu partout sur le haut des portes, ça vous dit quelque chose? Tellement pratique quand tu as ensuite besoin de fermer la porte pour te changer de vêtements!

Chez nous, on a finalement dit adieu à cette méthode et maintenant chacun dépose ses essuie-mains humides sur un séchoir à vêtements (un rack à linge, quoi!), que je sors à l’occasion de la visite. Pas beau, mais tellement plus pratique qu’un haut de porte!

magazines

photoQuelle fille n’aime pas feuilleter un magazine? Et quel chum n’aime pas emprunter le magazine de sa blonde? !!!) Je m’assure toujours de laisser des magazines sur la table de chevet ou sur la commode dans la chambre d’invitée. Je laisse aussi des magazines selon les goûts de mes invités (magazines déco, Gossip, actualité, style de vie, sport et santé, etc.). Je suis abonnée à tellement de magazines que j’en ai pour tous les goûts!

beauté

bainUne des choses que j’adore quand je vais à l’hôtel est les échantillons de produits de beauté (et encore plus s’ils ont un beau packaging, comme ceux par exemple du Fairmont!).

De façon générale, j’adore aussi essayer les nouveaux produits. Entre amies, quand on se visite, on essaye souvent les produits de beauté des autres.

Je fais toujours un petit « kit » de produits pour mes invités. J’adore cette partie de préparation!

Dans mon petit bain (acheté spécialement pour la visite!),  je mets toujours des produits plutôt basics (shampooing, revitalisant, dentifrice, coton-tige, etc.), et je m’assure toujours d’y inclure une petite surprise, comme ma crème à mains préférée, ou mon gel de douche préféré.

retour

hi-lunch-bag CB2Qu’est-ce qu’on fait quand on fait de la route et qu’il n’y a rien à faire? On mange! D’où l’importance de préparer un petit goûter, que l’on pourra remettre à nos invités tout juste avant leur départ. Je profite souvent de l’occasion pour y glisser une petite note dans le sac. Et avouez que ce sac, vu chez CB2, est un cadeau en soi!

J’adore!

Laisser un commentaire

