Crise de ménage de garde-robe

Vêtements

Tannée de devoir me donner un coup d’élan pour tenter de trouver un petit espace pour y pendre mes robes dans mon garde-robe faute d’espace, j’ai finalement perdu les nerfs et je me suis dit qu’au lieu de soupirer chaque matin, il était peut-être temps de faire le ménage une fois pour tout de ma garde-robe. Ce que j’ai fait.

Par le fait même, j’ai décidé de vous partager quelques trucs pour faire un bon ménage de sa garde-robe :

Première étape : Vider sa garde-robe

On sort TOUT de sa garde-robe, et on met les types de vêtements ensemble : les pantalons avec les pantalons, les robes avec les robes, etc. (Attention! Avertissez votre chum avant de faire ceci, car il pourrait bien faire une syncope en voyant l’état de la chambre!!!)

Deuxième étape : Les vêtements « pour quand je vais perdre du poids »

Possédez-vous un ou des morceaux de différentes tailles dans votre garde-robe? Genre des morceaux que vous gardez « pour quand vous allez perdre du poids »? Donnez-les! Même si vous perdez le poids escompté, les chances sont que vous serez tellement excitée et fière de vous que vous sauterez sur cette occasion pour aller vous acheter des nouveaux vêtements!

Troisième étape : On passe à l’attaque!

Prenez-vous un bon verre de sangria, et mettez de la bonne musique. Ensuite, on attaque chaque pile de vêtements!

Trois options s’offrent alors à nous : on garde, on donne ou on jette!

Pour chaque vêtement, posez-vous les questions suivantes :

À quand remonte la dernière fois où j’ai porté ce vêtement?

Ce vêtement est-il confortable?

Si cela fait plus d’un an que vous n’avez pas porté ce vêtement, les chances sont que vous ne le porterez pas non plus cette année.

Gardez aussi seulement les vêtements dans lesquels vous êtes confortable (mais cela ne signifie pas nécessairement seulement des pyjamas et pantalons de yoga!).

Cette tâche n’est pas facile, mais plus vous donnerez ou jetterez de morceaux de vêtements, plus vous aurez d’espace dans votre garde-robe! (Ou plus vous aurez d’espace pour des nouveaux vêtements!)

Quatrième étape : On range!

À chacun sa méthode, mais voici la façon dont moi je m’y prends :

Photo vêtements sur cintres

Par type de vêtements:  Exemple-camisole/t-shirt/chandail/blouse/cardigan/veston

Par couleur: Du plus pâle au plus foncé

Par motif: Exemple- les chandails rayés avec les autres chandails rayés!

J’aime cette méthode parce qu’elle me permet de voir rapidement l’ensemble de mon garde-robe et ainsi à ne pas prendre 4 heures à décider de ce que je vais me mettre sur le dos aujourd’hui!

Cinquième et dernière étape : le choix des cintres

Pour ma part, j’aime bien les cintres en bois, parce que… c’est ce que je vois dans tous les magazines! C’est vrai que ça fait beau. Toutefois, sachez qu’ils sont aussi plus épais, donc si vous avez beaucoup de vêtements, ce choix n’est peut-être pas le meilleur pour vous.

Sachez aussi qu’il y a tellement de types de cintres qui s’offrent maintenant en magasin. Des cintres pour ne pas froisser les jupes, des cintres pour y accrocher plus d’une paire de pantalons, bref ce n’est pas le choix qui manque!

Et sur une dernière note, oui,  vous avez le droit de garder votre vieux chandail pour peinturer! Mais on le garde seulement pour peinturer, hein? On se promène pas avec dans la maison pour une autre occasion!

Bonne chance, et bon ménage!

Laisser un commentaire

