C’est l’heure de la Rentrée!

Ça y est, c’est bientôt le retour en classe.

Même si je ne vais plus à l’école depuis longtemps, je ressens toujours de la fébrilité à ce moment-ci de l’année.  Je pense au temps où on allait m’acheter des nouveaux crayons, des cahiers, un sac à dos et un nouvel étui à crayons. Déjà, c’était si important pour moi de trouver « le » nouvel étui cool et beau! Et si je pouvais aussi trouver une gomme à effacer avec une odeur (je me rappelle d’une gomme à effacer sous forme de petit chien qui sentait tellement bonne!!!), c’était encore mieux!

Maintenant, je vois ce moment de l’année, comme une occasion de pouvoir recommencer, changer un peu sa routine, décorer légèrement son bureau au boulot, et trouver des trucs pour rester motivée tout au long de l’année.

Se réveiller autrement!

Une des choses que je me suis toujours demandée est pourquoi les gens aiment se réveiller par le son typique d’un réveille-matin… Pourquoi voudrait-on se réveiller avec un son si strident? Il me semble que ça débute tellement mal une journée, ça! Pour ma part, j’aime me réveiller au son de la musique. Maintenant, avec toute la technologie, on peut même choisir sur quelle chanson on veut se réveiller. Ça, à mon avis, débute plutôt bien une journée! (Un beau réveille-matin comme ceux ci-dessous aident aussi!)

Dot Alarm Clock PB teen

Réveille-matin/PB Teen

C’est l’heure du café!

I NEED COFFEE!!!! OMG, je ne serais pas ce que serait ma vie sans café le matin.

Et j’aime boire du café dans MA tasse. Oui, ma tasse parce que le Chum n’a pas le droit de la prendre celle-là (le chum dit qu’avoir SA tasse, c’est une affaire de fille… ?) (Je suis tellement certaine qu’il la prend quand je ne suis pas là!!!)

Mais ma tasse pourrait bientôt perdre sa place pour celle-ci…

Mug Good Morning Beautiful-Chapters Indigo

Tasse Good Morning Beautiful/Chapters Indigo

Je la veux TELLEMENT!!! Avoir une belle tasse, je vous le jure que ça procure du bonheur. Et le café lui, aide à ma bonne humeur! Je vous le dis!

Habiller… son desktop!

De retour au boulot lundi après trois semaines de vacances, j’avais une belle surprise qui m’attendait. Ma collègue avait mis une belle photo sur mon « Desktop », en prenant bien soin d’y m’écrire Bon retour! N’est-ce pas assez gentil de sa part?!

Et rien de mieux qu’avoir une belle photo sur son Desktop! C’est important, parce que cela te permet te rêver, et ajoute un élément de décoration à ton écran, et à ton bureau ou cubicule!

Immense pot de fleurs

via Pinterest

De petites attentions… qui font toute la différence

Qu’est-ce qu’il y a de plus laid que des pots à crayons/trombones/ou tout autre rangement de bureau? Voilà pourquoi il est important d’y ajouter un peu de vie! Mettez-y donc un peu de couleur, et surtout si vous êtes dans un cubicule! Vous ne voulez quand même pas tomber en dépression saisonnière dès septembre parce que votre bureau est trop… monotone et monochrome!

C’est fou ce qu’un ruban ou 1 ou 2 accessoires peuvent faire toute une différence!

(Attention toutefois! Votre bureau n’est pas votre salon! Restez quand même professionnelle!)

Pot à stylos

Joie, rêve, et espoir

Finalement, le pouvoir des pensées positives!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me motive, ça m’aide à remplir mon être de joie, à me ressourcer lors de moments plus difficiles ou stressants, et à garder le cap vers mes rêves!

Pensée positive

via Pinterest

Bonne rentrée!

Laisser un commentaire

