La saison des pommes

Début Octobre, et le soleil qui commence déjà à se coucher à 19 h.

Non, mais c’est pas déprimant, ça? Bye bye soleil chaud qui réchauffe la peau, adieu vitamine D et marche matinale sans manteau, aurevoir (OK, je vous déprime. J’arrête).

Voilà pourquoi il est encore plus important pour moi en ce moment d’essayer de profiter des après-midis de la fin de semaine, avant que l’envie de rester bien au chaud à la maison pour quelques mois s’empare de moi.

Deux semaines passées, Le Chum et moi sommes allés cueillir des pommes dans un verger pas trop loin de chez nous.

Pomme McIntoch

En fait, c’est devenu une tradition chez nous. En couple ou avec de la visite ,chaque année ne serait que pour aller s’acheter 4 pommes, nous allons au verger et nous allons cueillir les pommes nous-mêmes. Juste comme ça, pour le plaisir de prendre l’air, de voir les arbres ornés de belles boules rouges et de voir les gens marcher dans le champ, et s’amuser comme nous.

Branche pommier

Pomme-grange

Et vous, avez-vous une tradition, l’automne venu?

Laisser un commentaire

