Mon beau sapin!

Chaque année, c’est la même histoire.

Je ressens toujours le  déchirement entre décorer un sapin de Noël digne d’un magazine, ou le décorer comme lorsque j’étais jeune et que les guirlandes touffues et que les glaçons étaient à la mode. Oui, ces glaçons qui aimaient tant la statique des pantalons de ma grand-mère. Elle était à 1 mètre du sapin et voilà qu’elle venait d’enlever tous les glaçons dans le bas du sapin. On riait. (Il y avait aussi le chat qui ne donnait pas sa place lui non plus en mangeant les glaçons comme si c’était la meilleure bouffe de chat… Finalement, je ne sais pas pourquoi on se donnait autant de trouble pour mettre des glaçons!).

Cette année, j’ai opté pour le sapin digne de mon enfance, avec les grosses guirlandes touffues en or, minus les glaçons de Noël (je sais même plus si ça existe…?). Le sapin est loin d’être digne de figurer dans un magazine, mais à mes yeux d’enfant, il est parfait.

IMG_1876

Ce n’est pas non plus un vrai sapin comme lorsque j’étais jeune avec l’odeur du sapin, mais ma chandelle à l’odeur de pin m’aide à me faire croire qu’il s’agit d’un vrai.

C’est samedi, avec l’aide d’une amie, que nous avons décoré le sapin. Le chum, lui, était notre DJ pour la journée et s’assurait que nous avions toujours de la musique de Noël  en background pour nous mettre dans l’esprit du Temps des fêtes. Avec cette neige qui tombait sur le sol samedi, je dois dire que l’atmosphère était féérique. Plus tard, nous avons arrêté la musique pour écouter un des films classiques de notre jeunesse, Home Alone.

Finalement, pour remercier mon amie d’être venue me donner un coup de main, je lui ai offert un vrai souper de Noël : dinde, patates pilées, carottes, et de la farce.

Chandelles

Et quand elle est repartie à minuit trente, elle est repartie avec son petit plat Tupperware contenant un restant… de dinde.

Nous avions eu un beau réveillon.

Laisser un commentaire

