Résolution: laver moins souvent mes cheveux!

Shampooing et revitalisant

Je m’étais pourtant jurée que je ne le ferais pas ce matin. Pourtant, je n’ai pas pu résister, j’ai trouvé toutes les raisons stupides possibles, et je l’ai fait.

Oui, je me suis lavée les cheveux. Laissez-moi vous expliquer.

Cette année, une de mes résolutions est de me laver moins souvent les cheveux (euh… quoi?). Oui, vous avez bien lu.

Chaque matin, je me lave les cheveux, je les sèche, et ensuite je lisse ma tignasse avec un fer plat. Ça me prend un temps fou, et surtout, mes cheveux n’ont pas un moment de répit et subissent chaque jour la chaleur intense de mes machins électriques.

En ce moment, je tente (j’ai bien dit tente) d’espacer mes lavages de cheveux à chaque 2 jours. Après tout, ce n’est pas parce que je ne me lave pas les cheveux chaque jour que mes cheveux sont sales, non? En tout cas, c’est ce que je me dis et pourtant, je n’y arrive pas.

Pas plus tard que quelques jours passés avant le coucher, je m’étais promis de ne pas me laver les cheveux le lendemain, mais évidemment, je me suis levée en me sentant moche,  puis j’ai pensé que j’avais une réunion au boulot en fin de journée et j’imaginais déjà l’huile de mes cheveux dégouliné sur mon cahier de notes, devant tous ces gens (oui, je sais, j’ai beaucoup d’imagination et je suis certaine que ce n’était pas siii pire que ça, mais vous comprenez?) et j’ai succombé au shampooing et revitalisant!

Suis-je la seule à ressentir le besoin de me laver les cheveux chaque jour?

Allez, avouez! Je ne dois pas être la seule à penser que je si je ne me lave pas les cheveux chaque jour, j’aurais les cheveux huileux!

Le pire, c’est que  je sais que si j’arrivais à espacer mon lavage de cheveux, ils seraient moins gras, mais maudit cercle vicieux, je ne suis pas capable!!! (Est-ce qu’un psychologue peut m’analyser?)

Et oui, j’ai déjà essayé du shampoing sec, mais ce n’est pas pareil…

Non, mais c’est quoi mon problème? Aidez-moi!

Et vous à quelle fréquence lavez-vous les cheveux?

Comments

  1. Oui, tu as bien raison! Le plus tu te lave les cheveux, le plus huileux ils seront pour essayer de sauver les dommages du shampoing. hihi Personellement, je ne me suis jamais lavée les cheveux plus que 2-3 fois par semaine (donc à tous les 2-3 jours), car mes cheveux m’ont vite fait comprendre qu’ils sont plus beaucoup plus heureux comme ça! Ce n’est qu’une nouvelle habitude à prendre, mais qui aura beaucoup d’effets positifs : plus de temps à dormir le matin, moins de polluants dans l’eau, économies en utilisant moins de shampoing/revitalisant/électricité/eau, et tes cheveux seront en meilleur santé 🙂

  2. Tellement d’accord avec toi! Il ne me reste qu’à briser ce cercle vicieux une fois pour tout! (Reste que c’est si facile à dire, mais plus difficile à faire). Mais je vais y arriver, surtout quand je pense que pourrais dormir un peu plus tard le matin… ;0)

Laisser un commentaire