Comment bien préparer son sac de voyage

Plus que quelques jours avant que je ne parte à l’extérieur de la région pour aller célébrer le temps des Fêtes avec ma famille.

Mais d’ici là, je dois préparer ma valise mes valises et mon petit sac de voyage que j’emporterais avec moi dans le train.

Mes valises

Préparer mon petit sac de voyage est toujours une source de stress pour moi parce qu’il y a tellement de choses que j’aimerais mettre dans mon sac, mais comme je n’ai vraiment pas beaucoup d’espace, je dois faire des choix judicieux.

Sac à dos

Premièrement, j’ai choisi ce sac parce qu’il a un dos bien doublé (idéal pour un laptop) et parce qu’il est foncé. Ce n’est peut-être pas le plus beau (mais j’aime ses flamants roses), mais parce que je sais qu’il se retrouvera souvent sur le sol à côté de mes bottes Sorel, je sais qu’il risque de devenir sale rapidement et c’est pourquoi j’ai opté pour cette couleur.  Plus important encore dans ma recherche de sac à dos, celui-ci devait relativement grand.

Voici d’ailleurs tous les trucs essentiels qui se retrouveront dans mon sac lors de mon voyage d’une durée d’environ 17 heures (oui, je sais, c’est long!!!) :

  • Mon billet de train
  • Porte-monnaie
  • Laptop + branchement
  • iPhone + branchement + écouteurs
  • DVD dans un étui
  • Mini-oreiller
  • Petite couverture
  • Une paire de bas
  • Magazines (2 ou 3)
  • 1 livre
  • 1 stylo
  • Mini-calepin
  • Un sac pliable
  • Une bouteille d’eau
  • Un paquet de gommes
  • Des petites grignotines
  • Ma trousse de voyage

Je tente de n’apporter que l’essentiel dans ma trousse de  voyage, mais ce n’est jamais  évident!

Voici mes « musts » à absolument avoir avec soi:

Beauté

  • Baume à lèvres en bâton (jamais dans un pot parce que je ne voudrais surtout pas être contaminée par les microbes de tout le monde pour le temps des Fêtes)
  • Lingette pour se démaquiller
  • Crème de visage
  • Crème à mains
  • Brosse à dents+ dentifrice
  • Soie dentaire
  • Rince-bouche
  • Élastiques à cheveux
  • Miroir
  • Bouchons d’oreille (VRAIMENT IMPORTANT!!!)

Pour voyager plus léger, mes quelques items de maquillage ESSENTIELS seront aussi placés dans ma trousse de voyage (évidement, tous mes  autres nombreux produits de maquillage seront dans ma valise!):

Maquillage

  • Fond de teint
  • Poudre compact
  • Mascara
  • Blush
  • Gloss
  • Mini-pinceaux à maquillage

Pharmacie

  • Désinfectant pour les mains
  • Advil ou Tylenol
  • Gravol
  • Mouchoirs
  • Tampons ou serviettes sanitaires
  • Orajel (on ne sait jamais qu’on aura un mal de dents!)

Finalement, je réalise que je ne voyage peut-être pas si léger que ça! En tout cas, certainement pas selon les critères du Chum! Mais bon, vaut mieux tout avoir, au cas où!!!

Et vous, voyagez-vous plus léger que moi? Ou apportez-vous encore plus de choses? Avez-vous des trucs à me partager?

Laisser un commentaire